Skip to content

Le chanvre en cosmétique

10 octobre 2011

L’huile de chanvre soigne les problèmes de peau.

Il existe de nombreuses utilisations différentes pour le chanvre, en voila une moins connue que les autres, mais tout aussi importante pour le bien être et la santé: l’huile de chanvre en cosmétique. Premièrement, je dois souligner que c’est du chanvre industriel. Il contient peu de THC, ne vous attendez pas à avoir des effets hallucinogènes. Le chanvre industriel doit répondre à des normes européennes, la limite est jusqu’à 0,3% de THC en forme sèche. Pas de crainte à avoir, vous ne développerez pas de dépendance et n’éprouverez pas d’effets secondaires en utilisant des cosmétiques à l’huile de chanvre. Il est possible de trouver des produits au chanvre pour de nombreux traitements. Contre le zona, les lèvres gercées et les aphtes il existe des baumes à appliquer. Si vous avez des problèmes avec vos cheveux, des démangeaisons, des pellicules, de l’eczéma au cuir chevelu ou des pertes des cheveux, ils peuvent être combattus avec des shampooings spéciaux à l’huile de chanvre. Il est possible de trouver des crèmes contenant de l’huile de chanvre pour traiter l’acné, efficaces grâce aux propriétés anti-bactériennes de l’huile de chanvre.

Des produits cosmétiques très efficaces.

L’huile de graines de chanvre employée pour la conception de produits cosmétiques et des produits de soin de la peau contient beaucoup d’acides gras essentiels polyinsaturés (oméga-3 et oméga-6). Ces acides gras essentiels sont importants pour le traitement régénérateur des couches profondes de la peau. Si vous avez une peau très sèche et gercée, alors les crèmes au chanvre peuvent vous aider, surtout si en plus de l’huile de chanvre elles contiennent également du beurre de karité. Ces deux ingrédients améliorent la régénération et l’hydratation de peau. Ils déposent aussi un film protecteur sur la surface de la peau qui empêche la déshydratation. Le gros avantage de l’huile de chanvre est de ne pas laisser de sensation graisseuse sur la peau.

Grâce aux propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires de l’huile de chanvre, un produit cosmétique comme la crème apaisante à l’huile de chanvre Hemp Hemp Hooray convient parfaitement aux peaux affectées par le psoriasis ou l’eczéma. Si vous souffrez d’acné, cette crème est aussi une solution idéale en complément d’une crème qui nettoie votre peau en douceur.

Vous trouverez sûrement dans notre boutique en ligne de La Cabane à Chanvre les produits qui vous conviennent le mieux. L’huile de chanvre est efficace pour de nombreux problèmes de peau, principalement pour l’hydratation et la régénération des couches profondes de l’épiderme. D’autres extraits naturels sont également employés dans les produits naturels que nous commercialisons, dans le seul but d’atteindre un effet maximum.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :