Skip to content

L’huile de chanvre est essentielle pour la santé

12 octobre 2011

Huile de chanvre

L’huile de chanvre est une huile provenant de graines de chanvre pressées. Comme évoquée dans un post précédent, l’huile de chanvre raffinée est souvent employée dans la composition de produits de beauté destinés au soin du corps, tandis que l’huile de chanvre industriel est employée pour les lubrifiants et la peinture. L’huile de graines de chanvre devient de plus en plus populaire en cuisine, puisque c’est une huile saine, avec une valeur nutritive élevée et un très bon taux d’acides gras essentiels Omega-3 et Omega-6.

Quand l’huile de chanvre est produite pour un usage culinaire, les graines de chanvre sont pressées à froid dans un environnement sans oxygène. L’huile est alors mise en bouteille dans un récipient opaque pour la protéger de la lumière. Le stockage d’huile de chanvre doit se faire dans un endroit sombre et frais. Après ouverture, il est conseillé de conserver les bouteilles d’huile de chanvre au réfrigérateur.

Qu’apporte donc cette huile?

_Elle augmente la quantité de « bonnes graisses » que notre coeur à besoin pour naturellement lutter contre les mauvaises graisses qui peuvent provoquer les maladies cardiaques et les risques de cholestérol.

_Elle régénère la peau, les cheveux et les lèvres.

_Elle lubrifie les articulations et apaise inflammations et gonflements provoqués par l’arthrite.

_Elle diminue le risque de maladies cardio-vasculaires telles que la crise cardiaque et l’hypertension.

_Elle contient des éléments nutritifs essentiels tels que le calcium, le phosphore, le magnésium et le potassium, tous des minéraux dont notre corps a besoin pour fonctionner.

Les acides gras essentiels (ACE) disponibles dans l’huile de graines de chanvre sont très importants pour notre corps. Le problème est que notre corps ne les produit pas naturellement. Au lieu de cela, nous devons nous les procurer par la nourriture que nous mangeons.

Les acides gras essentiels ont une part importante dans les fonctions métaboliques du corps humain. Nous avons besoin d’eux afin de survivre – d’où le qualificatif « essentiel ».

Cette huile est pleine d’enzymes et d’acides naturels dont notre corps a besoin, mais il ne peut pas les produire seul, ni les métaboliser dans la nourriture que nous mangeons. À la différence de plusieurs huiles alimentaires que nous utilisons habituellement, l’huile de graines de chanvre est sans cholestérol et c’est une excellente source de protéines, ce qui en fait une huile idéale pour une alimentation biologique et pour la plupart des régimes alimentaires végétariens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :