Skip to content

Les utilisations de l’huile de chanvre durant la grossesse

30 mars 2012

Femme enceinte

Les graines de chanvre sont considérées comme des noix avec une coquille externe, une gaine et une amande à l’intérieur. Certaines variétés de graines de chanvre peuvent contenir jusqu’à 50% d’huile. L’huile de graines de chanvre est considérée comme étant une des huiles les plus équilibrées de la nature, avec une proportion de 3 pour1 entre les acide gras oméga 6 et oméga 3. Les fabricants pressent l’huile de chanvre à partir des graines des variétés non pharmaceutique de la plante du cannabis sativa, qui n’est pas psychoactive et contient très peu de THC. L’huile de chanvre pressée à froid et non raffinée est d’une couleur vert clair et a une saveur de noix. L’huile de chanvre et les capsules d’huile de chanvre peuvent être bénéfique pour la santé pendant la grossesse, cependant il n’y a pas de preuve suffisante pour soutenir cette affirmation. Il est préférable de consulter un médecin avant d’utiliser de l’huile de chanvre pendant la grossesse.

Vitamines et Minéraux

L’huile de graines de chanvre est très nutritive et contient un certain nombre de différentes vitamines et minéraux. Cette huile contient des antioxydants, des carotènes, des protéines, des phytostérols et des phospholipides, qui peuvent être bénéfiques pour la sante de la mère et le développement du bébé. L’huile de chanvre contient également des minéraux comme le calcium, magnésium, phosphore, soufre, fer, zinc et potassium. Il également possible de tirer bénéfice de la chlorophylle naturelle de l’huile de chanvre aussi bien que des vitamines A, B1, B2, B3, B6, C et E.

Acides Gras Essentiels

L’huile de chanvre contient une concentration élevée (jusqu’à 80%) d’acides gras polyinsaturés. Elle contient l’acide linolénique, un acide gras oméga 6, et l’acide alpha linolénique, un acide gras oméga 3, qui sont deux acides gras essentiels que le corps ne peut pas produire seul et que l’on doit se procurer par son alimentation. L’huile de chanvre contient également l’acide gamma linolénique, un acide gras omega-6, que le corps peut produire tout seul mais cela peut être difficile si l’on n’a pas une quantité suffisante des enzymes appropriées. L’huile de chanvre procure au corps un équilibre alimentaire idéal en acides gras oméga 6 et acides gras oméga 3, qui peuvent être bénéfiques pour la santé de la mère et du bébé.

Développement fœtal du cerveau

Selon des diététiciens, les acides gras essentiels sont importants chez les enfants pour le développement rétinien, du cerveau et du système nerveux. Une étude américaine a constaté que les femmes avec des niveaux plus élevés d’acides gras oméga 3 pendant la grossesse ont augmenté les probabilités pour leurs bébés d’avoir des cerveaux plus sains. L’étude a également indiqué que ces mêmes bébés ont eu de meilleurs cycles de sommeil dans les premières 48 heures suivant la naissance. Les cycles de sommeil infantiles peuvent être une indication de la maturité du système nerveux et contribuer à un taux de croissance accru lors de la première année de la vie d’un enfant.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :