Skip to content

Information nutritive sur les graines de chanvre crues

11 avril 2012

Graines de chanvre

Les graines de chanvre sont une source complète d’alimentation. Pratiquement un tiers de la graine de chanvre est composé d’acides gras essentiels dans ce qui peut être proche de la proportion idéale pour une santé optimale. Un autre tiers de la graine de chanvre sont des fibres diététiques, qui améliorent la digestion et favorisent une bonne fonction cardio-vasculaire. Des protéines très digestes composent un autre 20 à 25% du poids de la graine de chanvre. En outre, les graines de chanvre contiennent un certain nombre de vitamines et de minéraux essentiels en forte concentration.

Acides Gras Essentiels

Approximativement 30 à 35% du poids de la graine de chanvre sont de la graisse, dont seulement 8% sont de la graisse saturée. Non seulement les graines de chanvre crues ont tous les acides gras essentiels, mais elles les contiennent dans une proportion entre les acides gras oméga 6 et oméga 3, approximativement de 3 pour 1, une proportion équilibrée d’acides gras essentiels pour une santé optimale. Une étude de 2002 en «Biomédecine et Pharmacothérapie» a constaté qu’une proportion en acides gras oméga 6 et oméga 3 qui se situe entre 2 pour 1 et 4 pour 1 réduit le risque d’une multitude de troubles et maladies chroniques, comprenant l’hypertension, la maladie de l’artère coronaire, l’arthrite, le diabète et d’autres troubles inflammatoires et du système immunitaire.

Fibre Diététique

Approximativement 25 à 30% du poids de la graine de chanvre sont des fibres diététiques sous forme de fibres solubles et insolubles. Les fibres hydrosolubles aident le corps à se débarrasser du cholestérol et peuvent aider à abaisser le taux de sucre dans le sang. La fibre insoluble favorise le transit en régulant la fonction intestinale. Ceci peut aider à réduire les risques et les symptômes des troubles gastro-intestinaux.

Protéine et Acides Aminés

Approximativement 20 à 25% du poids de la graine de chanvre sont des protéines. Les protéines sont composées de chaînes d’acides aminés liées ensembles. Les graines de chanvre crues contiennent chacun des 20 acides aminés, y compris les 8 acides aminés essentiels que le corps ne peut pas produire seul et les 2 autres acides aminés que le corps ne peut produire qu’en quantité limitée. 65% des acides aminés dans la graine de chanvre sont sous forme de protéines globulines, un type de protéine qui est semblable aux protéines du plasma sanguin et donc facile à digérer. Les globulines sont impliquées dans le fonctionnement du système immunitaire, avec certaines globulines transportant les matières premières dont le corps a besoin pour remplacer les tissus endommagés ou usés et pour construire de nouveaux tissus. D’autres globulines agissent en tant qu’anticorps pour combattre les antigènes liés aux infections et aux maladies.

Vitamines et Minéraux

Les graines de chanvre crues sont une source riche de plusieurs vitamines et minéraux essentiels. 100 gr de graines de chanvre contiennent 90 mg de vitamine E et des traces des vitamines B thiamine, riboflavine, niacine et acide pantothénique. La même quantité de graines de chanvre contient également 1160 mg, ou 1.6 gr, de phosphore,  859 mg de potassium, 483 mg de magnésium, 145 mg de calcium, 14 mg de fer, 12 mg de sodium, 7 mg de manganèse et de zinc et 2 mg de cuivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :