Skip to content

Comment les aliments à base de chanvre peuvent stimuler le système immunitaire

14 avril 2012

Proteines

Le plus grand avantage des aliments à base de graines de chanvre est leur capacité à stimuler le système immunitaire. Les graines de chanvre et l’huile de chanvre contiennent tous les éléments nutritifs nécessaires pour que le système immunitaire développe de solides anticorps et pour combattre la maladie. Le système immunitaire humain peut être affaibli à cause d’un certain nombre de facteurs. Cela peut être dû au tabagisme, à certaines boissons, à des aliments peu nutritifs et à la maladie. Les aliments à base de chanvre peuvent aider le corps à rendre robuste un système immunitaire, en fournissant les éléments nutritifs adéquats.

Les protéines plasmatiques

Les protéines composent 75% de la structure de masse du corps. Ces structures de protéine sont faites à partir de divers acides aminés. Le corps ne peut pas produire les acides aminés essentiels. Par conséquent, ils doivent être consommés dans les aliments, et le chanvre en et une excellente source. Tous les anticorps sont produits dans les fluides plasmatiques à partir des protéines. Les anticorps sont produits à partir des globules blancs appelés les plasmocytes.

Le plasma est le composant liquide du sang qui transporte les éléments nutritifs à tous les tissus et les organes dans le corps. Il élimine également les composants excrétoires des cellules. Le plasma est le fluide dans lequel tous les éléments nutritifs sont en suspension. Il compose 55% de tout le volume du sang. La fonction la plus importante du plasma est qu’il sert de réserve protéinique.

Les trois types de protéines du plasma sont l’albumine, le fibrinogène et la globuline. La protéine des graines de chanvre contient seulement de la globuline et de l’albumine. Le fibrinogène est responsable des propriétés de coagulation du sang. La protéine de la graine de chanvre se compose de 65% de protéine édestine globulaire et de 33% d’albumine.

Albumine

C’est le composant de la protéine du plasma qui garde les fluides plasmatiques dans les vaisseaux sanguins. Le manque d’albumine mènera à des articulations gonflées ou au boursouflement du corps. Le manque d’albumine mène également à un système lymphatique faible. Par conséquent, les anticorps ne peuvent pas se rendre dans les parties du corps où ils sont requis.

Le corps se sert également de l’albumine pour éliminer les hormones cataboliques telles que le cortisol, réduisant des facteurs d’effort après un événement stressant (cela permet un rétablissement plus rapide). L’albumine équilibre les niveaux de cholestérols dans des proportions correctes. C’est l’une des raisons pour lesquelles les aliments à base de graines de chanvre favorisent un système cardio-vasculaire sain.

L’albumine aide également les cellules à vivre plus longtemps et à se régénérer efficacement. Et cela parce que l’albumine s’assure que le fluide plasmatique puisse circuler dans le corps et qu’il puisse fournir tous les éléments nutritifs nécessaires à toutes les cellules.

Protéine globuline, édestine

Il y a deux types de protéine globuline: globuline sérique (protéine de viande) et globuline édestine (d’origine végétale). Les protéines globuline sont employées par le corps pour produire les anticorps. Les aliments à base de chanvre sont la source la plus élevée de protéine édestine. Plus une personne consomme de graines de chanvre, plus son système immunitaire est fort.

L’édestine globulaire est responsable de l’intégrité structurelle de toutes les cellules. La protéine globuline est utilisée pour former des microtubules dans les cellules. Ceci permet le maintien correct de la forme des cellules. Ceci aide à empêcher les cellules de devenir cancéreuses ou de mal fonctionner. Les globulines protègent également l’intégrité et les fonctions des instructions de l’ADN des cellules.

Les immunoglobulines sont des anticorps créées à partir des cellules B pour neutraliser les antigènes spécifiques qui ont déjà attaqué le corps. Les instructions pour créer une immunoglobuline peuvent également être héritées des données génétiques historiques. Ces types d’anticorps sont importants en empêchant d’autres dommages au corps par des antigènes.

Il y a 3 types de protéines globuline: alpha, bêta et gamma. Les protéines alpha et bêtas se combinent avec d’autres protéines et éléments nutritifs afin de les transporter jusqu’aux tissus ou aux organes qui en ont besoin. Ceci a comme conséquence la régénération efficace des cellules qui ont un besoin urgent d’éléments nutritifs. Par conséquent, les cellules endommagées ou épuisées peuvent rajeunir. Les globulines gamma sont utilisées pour accumuler l’immunoglobuline.

Antioxydants

Les aliments à base de chanvre contiennent l’antioxydant le plus efficace jamais découvert par l’homme, la vitamine E. Cette vitamine est également connue en tant que alpha-tocophérol. Elle aide à neutraliser les radicaux libres provoqués par la présence d’une maladie. Il y a de nombreuses cellules endommagées lorsque le système immunitaire combat l’intrusion d’un antigène. Cet antioxydant aide à nettoyer le système tandis que le système immunitaire fait ce qu’il a à faire. Ceci permet un rétablissement plus rapide de la maladie.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :