Skip to content

Chanvre : La vérité au sujet de la plus fantastique plante de la terre.

23 janvier 2013

champs chanvre

Dans un monde parfait, il y aurait un produit qui pourrait servir de source de carburant, de nourriture, pour le papier, pour le textile, et il serait facile de le produire sous n’importe laquelle de ses formes.

Croyez-le ou non un tel produit existe. C’est la plante connue sous le nom de chanvre. Aucun arbre ou espèce végétale sur terre n’a le potentiel commercial, économique, et environnemental du chanvre. Plus de 50.000 produits connus peuvent être manufacturés à partir du chanvre. Une idée fausse commune au sujet du chanvre est qu’il est interdit parce que c’était une drogue largement abusée et nocive. Tout d’abord, le chanvre est légal. Son importance dans notre société a été réduite à cause de la concurrence des industries du bois, du coton et du pétrole. Le chanvre a aussi subit les conséquences de la mauvaise réputation de certaines de ses variétés plus connues sous le nom de marijuana. Pendant de longues années nous n’étions pas capables de déceler le THC dans le chanvre, mais les scientifiques ont trouvé la solution et plus de 300 variétés de chanvre sans THC ont été répertoriées.

Le chanvre est la plante scientifiquement connue sous le nom de cannabis sativa.  Elle est désignée sous le nom de chanvre quand elle est cultivée pour ses fibres, tiges, et graines. Les feuilles et fleurs de certaines variétés produisent les drogues marijuana et hachish.

Le chanvre peut permettre la fabrication de n’importe quel produit que le papier peut produire. La différence est qu’un hectare de chanvre peut produire quatre fois plus de papier qu’un hectare d’arbres. De plus, une culture d’arbres prend vingt à cinquante ans à être prête pour la récolte alors que le chanvre est plus en respect avec l’environnement car il peut donner jusqu’à quatre récoltes par an.

2 commentaires
  1. guervil permalink

    Le chanvre : la plante le plus fantastique de la terre

  2. Voilà une solution à la crise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :