Skip to content

Les avantages de consommer du chanvre

2 octobre 2014

Graines de chanvre

Les graines de chanvre ont tous les éléments nutritifs nécessaires pour garder le corps humain en bonne santé. C’est le meilleur substitut à la viande que l’homme n’ai jamais connu. Une alimentation à base de chanvre est également connue pour renverser les effets du cancer. C’est en effet possible, étant donné que la personne adopte également d’autres pratiques saines. Un des avantages de consommer du chanvre est qu’il fournit l’alimentation nécessaire pour que le corps produise et maintienne des tissus et des organes sains. On reconnaît également qu’il pourrait aider à prolonger la vie des malades atteints du sida. Les graines de chanvre parviendraient à cet effet en boostant la quantité de plasma du sang de la personne, qui permet le développement et le renforcement des anticorps.

La protéine des graines de chanvre

La protéine des graines de chanvre contient les vingt et un acides aminés dont le corps a besoin pour le maintien et le développement des cellules. Elle contient également les 9 acides aminés essentiels que le corps ne peut pas produire naturellement. Ces protéines sont également bio-disponibles. Par conséquent les acides aminés trouvés dans les graines de chanvre sont facilement assimilées par l’estomac.

Deux-tiers de la protéine trouvée dans les graines de chanvre est de la protéine globuline, édestine. Ce type de protéine n’existe que dans les graines de chanvre. Cette structure de protéine est responsable du taux supérieur d’assimilation et de digestion qui est associé aux graines de chanvre. L’Autre tiers de protéine trouvée dans les graines de chanvre est de l’albumine. Ce type de protéine est également trouvé dans les œufs. Par conséquent les graines de chanvre peuvent être utilisées comme produit de substitution complet pour les œufs. L’Albumine est également connue pour éliminer les radicaux libres du corps. C’est un des principaux bénéfices d’une alimentation à base de chanvre.

Les protéines globulines sont nécessaires pour que le système endocrinien du corps fonctionne efficacement. La protéine des graines de chanvre booste donc le système immunitaire en créant des immunoglobulines. Ce sont des anticorps qui protègent le corps contre les microbes pathogènes intrusifs, tels que les bactéries et les virus. Les protéines globuline sont également employées pour créer les globules rouges, qui transportent l’oxygène à travers le corps. Par conséquent la protéine des graines de chanvre est de plus en plus présentée comme une nécessité pour tous les fumeurs. La protéine globuline, édestine également répare et maintient l’ADN des cellules. Il est très important de maintenir un bon fonctionnement des cellules, cela réduit la possibilité du développement du cancer de manière significative.

Les vingt et un acides aminés trouvés dans la protéine des graines de chanvre sont : l’alanine, l’arginine, l’asparagine, l’acide aspartique, la cystéine, l’acide glutamique, la glutamine, la glycine, l’histidine, l’isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la proline, la sérine, la taurine, la thréonine, le tryptophane, la tyrosine et la valine.

La seule autre plante qui fournisse une telle source de protéines est le germe de soja. Cependant, la protéine du soja a un inconvénient, elle contient des inhibiteurs et des oligosaccharides de trypsine qui bloque l’assimilation de la protéine. Ce qui conduit à de l’indigestion. La protéine des graines de chanvre est la source la plus efficace des protéines végétales.

La composition des aliments à base de chanvre

La composition des éléments nutritifs fournis par une alimentation à base de graines de chanvre sont :

  • Graisse insaturée : 39%
  • Graisse saturée : 5%
  • Hydrates de carbone : 12% (fibres : 7% et sucres : 3%)
  • Protéine : 33%

Les proportions en corps gras trouvés dans les graines de chanvre sont parfaites pour la santé. Elles ont un rapport de 3 pour 1 en acide gras Oméga 6 par rapport aux acides gras Oméga 3. Ce rapport ne peut être trouvé que dans les graines de lin et dans les poissons tels que le saumon, qui fournit également une source de protéines complète. Cette proportion d’acide gras trouvée dans les graines de chanvre est connue pour atténuer les effets des cancers, de la dépression, des désordres bipolaires, du rhumatisme articulaire et des problèmes cardiaques.

Une alimentation au chanvre a un autre avantage. C’est une bonne source de vitamine E, un puissant antioxydant qui est utilisée pour éliminer les radicaux libres du corps et pour freiner le développement des maladies provoquées par les radicaux libres. Un régime alimentaire de graines de chanvre fournit également des minéraux importants tels que le calcium, le fer, le phosphore, le magnésium et le manganèse.

Le chanvre est également excellent pour ceux qui essayent de perdre du poids, grâce à sa composition nutritionnelle unique. De plus, les graines de chanvre sont naturellement digérées facilement.

Le chanvre est une plante extraordinaire qui naturellement n’a pas besoin d’être traitée avec des engrais, des herbicides, des pesticides et des insecticides commerciaux. Il reste donc un aliment sain bénéfique pour le corps.

Les graines de chanvre devraient être extraites par la méthode la pression à froid semblable à la méthode dont l’huile d’olive est extraite. Cette technique d’extraction permet d’obtenir la meilleure qualité possible d’huile de chanvre. Elle conserve aussi tous les éléments nutritifs de l’huile.

Les avantages d’alimentation au chanvre sont incroyables. Il n’y a aucun autre animal ou source de protéines végétales qui puissent concurrencer les protéines bio-disponibles du chanvre requises par le corps. La consommation de graines de chanvre a la proportion la plus élevé des graisses polyinsaturées trouvées dans n’importe quel régime végétal ou animal. Il n’y a aucun égal à la graine de chanvre.

2 commentaires
  1. Forgione permalink

    Bonjour ,je voudrais savoir svp pour quelle raison faut-il de l’eau BOUILLANTE pour faire du lait ?

Trackbacks & Pingbacks

  1. Bouddha aurait médité pendant 3 ans en mangeant une seule de ces graines par jour | 3heures48minutes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :