Skip to content

A propos

L’objectif de ce blog est de renseigner sur le chanvre et La Cabane à Chanvre.

Le chanvre est une plante extraordinaire qui a la particularité d’être riche en oméga 3 et 6, et de produire les fibres végétales naturelles les plus résistantes. Le chanvre c’est aussi une plante écologique qui est utilisée dans les domaines de la construction, le textile, le papier, la cosmétique, l’alimentation, la pharmacie.

La Cabane à Chanvre est une boutique de vente en ligne qui est spécialisée sur les produits naturels au chanvre, tels que l’alimentation biologique (huile de chanvre, graines de chanvre), l’habillement et les produits de beauté biologiques.

Vous aimez ce blog. Vous avez quelque chose à dire. Vous avez des questions. N’hésitez pas. Participez. Laissez un commentaire. Vous pouvez même écrire un article que nous nous ferons un plaisir de publier sous votre nom.

10 commentaires
  1. Nathalie permalink

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article sur la culture du chanvre ainsi que
    Ses propriétés. Pensez-vous qu’une culture soit possible en basse-Normandie
    Climat tempéré. Pour le sol: lourd ou sableux, argileux ou calcaire??
    Merci d’avance pour ses renseignements
    Bien à vous
    Nathalie

    • Le chanvre pousse bien en climat tempéré et s’adapte bien à quasiment tous les sols. Pour plus d’information vous pouvez contacter la Chambre d’Agriculture de votre département ou bien consulter cette page sur la culture du chanvre

  2. Denis permalink

    Je suis tombé par hasard sur ce site… en cherchant des informations sur les mangues… (qui je l’ai appris être un renforçateur d’effets).
    Tous ceux qui parlent de chanvre en parlent en bien et je suis convaincu du naturel et des effets bénéfiques et relaxants. Quoi de mieux dans cette société de dingues!!! Ce qu’il y a de drôle c’est même sans être jamais consommateur, j’ai toujours été très ami avec ceux qui faisait pousser cette très jolie plante dans le but secret de la fumer…
    J’ai seulement transmis à mon fils (qui la cultivait aussi dans son adolescence), d’être prudent et de ne pas avoir la curiosité de tester d’autres choses plus fortes et d’entrer dans un domaine chimique beaucoup plus dangereux.
    Amicalement…
    un ex-hippie-68tard

  3. CLICHEROUX permalink

    Bonjour,
    Quelqu’un a t’il des informations sur la fabrication de l’huile de chanvre? Je possède une presse et je fais déjà de l’huile de noix et de noisettes. Je voudrais faire de l’huile de chanvre. Je cherche des conseils et des infos…

  4. peut-on avaler sur un sucre quelques gouttes d’huile essentielle, combien ??

    • Selon l’AFSSAPS, il n’est pas recommandé de consommer de l’huile essentielle de chanvre par voie orale.
      Cependant, certains traitements médicaux en Amérique du Nord, notamment pour calmer des situations de stress, inclus une prise d’huile essentielle de chanvre par voie orale, de 2 à 3 gouttes sur un morceau de sucre.
      Ne pas oublier que l’huile essentielle est un concentré, et qu’il est préférable de ne pas consommer plus de 2 à 3 gouttes par jour.

  5. hindryckx permalink

    on parle beaucoup de cannabis pour soulager la sclérose en plaques…………… avez-vous des témoignages à ce sujet, concernant l’huile essentielle de chanvre (cannabis sativa) – qui en a déjà utilisé ?? merci

    • Le chanvre (cannabis) à la réputation de soulager la sclérose en plaque, mais les études sont rares et seules les personnes qui en font l’expérience peuvent témoigner des effets. Il semblerait que l’huile essentielle de chanvre ai un peu d’effet, mais ce serait le THC et le CBD qui seraient les plus efficaces. Pour rappel, l’huile essentielle de chanvre ne contient pas de THC ni autre cannabinoïdes.

    • hindryckx permalink

      bonsoir, j’ai de l’HE de chanvre , je souffre de SEP depuis 40 ans – j’ai des douleurs bien sûr – j’ai essayé un mélange de 4/5 gouttes avec un peu de crème visage, et j’en mets sur les genoux et chevilles, çà soulage vite………. avez-vous des témoignages à ce sujet, çà m’intéresse, merci

      • Merci beaucoup pour votre témoignage. Il est très intéressant car les seuls témoignages que j’avais eu jusqu’à aujourd’hui pour l’application d’huile essentielle de chanvre sur la sclérose en plaque étaient plutôt négatifs. Les personnes qui avaient utilisé en massage l’huile essentielle de chanvre avec des huiles végétales avaient ressentis des sensations de brûlure.
        Pour aider d’autres personnes atteintes de sclérose en plaque, pourriez-vous nous dire quelle crème visage vous utilisez. Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :